Conclusion

Genève Aéroport  •
Nous voici à l'heure du bilan ! Que dire, pas facile... Nous avons adoré ce voyage, cette expérience, c'était magique, on a été de découvertes en découvertes chaque jour ! On est contents car tout s'est bien passé, on a pas eu de problèmes mis à part quelques petits couacs mais rien de très import...

New York Last part

Aéroport JFK NYC  •
Dernier jour sur New York, dernier jour de notre grand voyage ! On a débuté la journée sur la High Line, on s'est balladé sur cette ancienne voie de train désaffectée au-dessus de la ville. Très sympa. Puis nous sommes allés à Central Park flâner un peu autour du réservoir Jack Onassis et du Belvede...

New York part 3

ONE UN New York  •
Pour notre 2eme jour: Pour débuter nous avons été visiter le musée memorial du 11.9.2001. C'était très émouvant, intéressant et le musée est très bien conçu. Suite de la journée, départ pour le Queens, on a été à Long Island au Gantry Plaza State Park pour admirer cette magnifique vue sur Manhattan...

New York part 2

One World Trade Center  •
Hello tout le monde! Alors pour notre 1ère journée dans la grande pomme, nous avons commencé par une visite à Ground Zero. Ballade autour des fontaines, dans le centre Westfield et observatoire à la One World Trade Center. C'était magnifique la vue sur le bas de l'île. Ensuite, on a été sur Wall St...

New York part 1

Hôtel ONE UN New York  •
Salut! Nous voilà bien arrivés à New York ! C'est notre dernière étape mais pas des moi dres ! On se réjouis de profiter ces 3 prochains et derniers jours ! Juste pour en revenir à la Nouvelle Orléans, pour les 2 autres jours nous avons profités de nous reposer et de faire tranquille car nous avions...

Nouvelle-Orléans

Vieux Carré  •
Hello à tous ! Nous sommes bien arrivés à la Nouvelle-Orléans ! On a un hôtel très bien (Aloft), situé dans le Downtown et pas très loin du Vieux Carré. Pour notre 1er jour, on a pris le vieux tramway St Charles pour faire un tour, on a fait toute la ligne et on a vu les beaux quartiers avec de magn...

Memphis Part 2

Pour cette 2eme journée sur Memphis, nous avons commencé par un déjeuner américain (on peut pas dire petit ici ;-). Ca nous avait manqué depuis que Jd et Leila sont partit on en avait pas refait. Bon notre estomac nous en remercie ;-) Puis après avoir repris des forces nous avons été au Sun Studio (...

Memphis part 1

Hello ! Nous voilà bien arrivés à Memphis. Aujourd'hui nous avons été à Graceland, voir la demeure d'Elvis. Nous avons pris un tour audioguidé en français, on a pu voir sa maison à l'intérieur et l'extérieur, ainsi que son avion privé. C'était une bonne visite, intéressante mais beaucoup trop de mon...

Little Rock

Re bonjour à tous, Nous sommes bien arrivés à Little Rock pour notre nuit de passage. Nous nous sommes baignés un petit coup, l'histoire de se rafraîchir après 5h de route. A demain sur Memphis la ville du Rock&Roll.

Dallas-part 2

Southfork Ranch  •
Salut à tous, Aujourd'hui on a été au fameux Southfork Ranch, celui de la famille Ewing dans la série Dallas ;-) Petite visite guidée de la propriété, enorme propriété avec magnifique maison. Puis nous avons pu nous promener librement. Sympa. Pour le reste de la journée nous avons été dans l'uptown...

Dallas-part 1

Reunion Tower  •
Hello à tous, Nous sommes bien arrivés à Dallas. Notre motel est bof bof, on est arrivés de nuit, il est en dehors de la ville et donc un peu craignos, beaucoup de flics qui tournent. On étaient pas vraiment rassurés. Pour notre 1ere journée nous avons été dans le Downtown, c'était beaucoup mieux ;-...

Chicago

Hôtel Sheraton Grand Chicago  •
Nous sommes bien arrivés à Chicago après avoir eu une mésaventure à l'hôtel de Yellowstone ! En rentrant à l'hôtel après notre 2eme journée dans le parc nous nous sommes aperçus que nos trousses de toilettes avaient été fouillées et des affaires volées (parfums, maquillage, piercings et medicament)....

Yellowstone Parc - Day 2

Canyon Village (yellowstone)  •
Salut à tous, Nous voici de retour après notre 2eme jour dans le Parc ! Ce fut encore une belle journee ! Nous avons été en 1er à Mud Volcano et Caldron Sulfur (geysers et sources d'eau chaude) puis dans la partie Grand Canyon du Yellowstone à Artist Point, Upper and Lower Falls (chutes d'eau, Canyo...

Yellowstone Park - Day 1

Old Faithful (Yellowstone)  •
Hello ! Nous voici revenus de notre 1ere journée à Yellowstone ! C'était génial, on a adoré ! On a fait la partie Old Faithful, on a vu des geysers, sources d'eau chaude, piscines naturelles, cascade, rivière, forêt... Nous avons fait différents arrêts en voiture et marcher également. C'était une vr...

Yellowstone

Hôtel Yellowstone  •
Voilà nous sommes bien arrivés sur Yellowstone. Nous dormons dans un petit Motel sympa en lisière de forêt dans L'Idaho. Sur les 2 prochains jours nous allons visiter le parc. A+ les gus

Salt Lake City

Bonneville Salt Flats  •
Nous sommes bien arrivés à Salt Lake City hier soir ! Nous sommes dans un motel pas terrible. Quand on a pris la chambre, on a découvert la cuvette qui avait débordé dans toute la salle de bain, puis la chambre sent pas bon et à la deuxième on a le frigo qui fonctionne pas. Mais mais bon jusqu'à mai...

Seattle part 3

San Juan Island  •
Voilà un petit résumé pour nos 2 derniers jours sur Seattle. Hier 28 août, nous avons pris le bâteau sur le Pier 69 en direction de Friday Harbor sur l'île de San Juan. Nous sommes allé à la découverte des baleines dans le Pudget sound et la mer de Salish. On a réussi à voir 2 espèces différentes, b...

Seattle part 2

Airbnb Seattle  •
1ère journée sur Seattle. Nous avons commencé par réserver un bus qui fait le tour de Seattle vu qu'on ne connaissait pas du tout la ville on c'est dit que ça pouvais être sympa. Premier arrêt à Pike Place Market, un endroit très connu avec pleins de petits marchés, boutiques de la bas et une vue su...

Seattle part 1

Bonjour à tous, Pour commencer la journée, nous avons été à Monterey faire un tour sur le Fisherman Wharf (Marina)' c'est joli et du même style qu'à San Francisco en plus petit. Puis nous avons pris la route pour l'aéroport de SFO. Retour de la voiture de location. Nous avons embarqués à bord de not...

Virée Cabrillo Highway 1

Hotel Monterey  •
Salut à tous ! Hier matin nous sommes partis en direction de Big Sur depuis San Francisco après un arrêt à la boulangerie Boudin (très célèbre depuis de nombreuses années), il nous en a fallu du temps pour la trouver et se parquer mais ça en valait le detour ! Nous avons pris la très connue Cabrillo...

San Francisco part 3

Hotel Zeppelin San Francisco  •
Dernier jour sur San Francisco. Nous sommes allez chercher la voiture à l'aéroport pour ensuite tracer la route sur Vacaville pour une Outlet party:-). Par rapport aux températures c'était assez brutal: en partant de San Francisco il faisait à peine 20 degrés et en arrivant sur place il faisait 35 d...

San Francisco part 2

Alamo Square  •
Hello les loulous, 2 ème partie sur San Francisco. Nous avons commencé par aller sur Alamo Square où se trouve les Painted Ladies (Petites Maisons typiques toutes colorées). Seconde partie de notre journée, nous sommes allés sur la Coit Tower qui est un point de vue sur San Francisco à 360 degrés. C...

San Francisco part 1

Hotel San Francisco  •
Salut à tous , Nous voici bien arrivés à San Francisco. On a juste dû attendre environ 1h un shuttle que vous avions réservés, mais par contre il a roulé tellement vite et comme un fou que ça a un peu rattrapé notre retard ;-) Notre hôtel est bien, bon emplacement près de Union Square ! Pour notre 1...

Honolulu final part

OHANA Waikiki East by Outrigger  •
Salut à tous! Voici un dernier article concernant Hawaï ! Nous avons passé ces 2 derniers jours à nous reposer et faire de la playa. Hier nous avons été prendre soin de nous pour commencer la journée ! Roman avait vraiment besoin de se couper les cheveux car avec plus d'un mois c'était un peu trop l...

Honolulu part 4

Kailua Beach Park  •
Bonjour bonjour à tous ! Voici un article après nos 2 jours de Road trip en Ford Mustang (hey oui Encore ;-) autour de l'île d'Oahu. c'est vraiment super d'avoir une voiture pour être libre de visiter, de faire un bout du tour de l'île et de s'arrêter ou on veut ça il y a pas mal de distance quand m...

Honolulu part 3

Hôtel OHANA Waikiki  •
Pour aujourd'hui pas trop de choses à raconter mise à part que nous avons fait un peu de shopping dans le downtown. L'après-midi nous sommes allés à la plage de Kuhio, sympa mais peu être un peut trop de monde. Autrement l'eau était belle, pas trop de vague. Température agréable tout pour se donner...

Maui part 3

D.T. Fleming Beach Maui  •
Voilà notre 3ème et dernière journée sur Maui. Nous avons commencé par faire le petit déjeuner sur notre beau balcon avec vue, à rester coller sur la chaise. Puis on a été à la plage de D.T. Fleming Beach Park, on est pas restés longtemps car il y avait beaucoup trop de vent et on recevait du sable...

Mauï part 2

Départ Hana Highway  •
Salut les amis ! Voici notre 2eme journée sur l'île de Mauï terminée ! Après un réveil avec une magnifique vue, dur dur ;-) nous avons déjeuner sur notre balcon avec vue:-) Puis départ pour la Hana Highway (longue route sur la côte nord-est de l'île), belle route, on profites à fond avec notre Ford...

Maui part 1

Hôtel Maui  •
Ce matin départ de Oahu avec un Cessna (avion) pour Maui, chouette expérience de vol. Nous sommes arrivés sur Maui et ensuite nous avons été chercher notre Ford Mustang à l'agence de location. Ensuite, direction le plage de Big Beach à Makena. Magnifique plage, eau turquoise, sable incroyable et des...

Honolulu part 2

King Kamehameha Statue  •
Voilà, 1ère journée à Waikiki ! Nous avons pris le bus (il ne faut pas êtres pressé, on a attendu environ 30-45 minutes) pour aller voir la statue du roi Kamehameha qui est dans le quartier administratif et judiciaire d'Honolulu. Pour la petite histoire Roman à voulu y aller car c'est un des endroit...

Honolulu part 1

Hôtel Waikiki Marina Tower  •
Nous sommes bien arrivés sur le sol Hawaïen à 12h avec 12h de décalage par rapport à la Suisse, ça fait bizarre ! Découverte du lagon de l'hôtel Hilton, petite promenade sur la plage de Waikiki et cocktail pour bien commencer la découverte d'Honolulu. Journée tranquille, ça passe bien. Nous dormons...

The Vegas partie 2

Hôtel The Venetian Vegas  •
Las Vegas: Voilà après quelques jours d'absences sur le blog, nous sommes de retour ! Nous étions à Vegas pendant 3 jours. Nous avons commencé par faire notre 2ème jour de shopping à l'outlet en arrivant sur Vegas. Direction l'hôtel The Venetian, pour découvrir notre belle et grande suite Rialto (...

Los Angeles Day 2

Warner Bros. Studios  •
2eme jour sur LA ! Nous avons commencé par Warner Bros, la visite des studios. C'était sympa mais on était un peu déçus, on s'attendait à plus. Ensuite nous avons été à Venice beach, se ballader et manger un hot dog Puis on a fait Rodeo Drive, Beverly Hills et les lettres '"HOLLYWOOD" Demain départ...

Los Angeles

Airbnb LA  •
Nous voilà arrivés à Los Angeles mais pas sans peine ! Pour la petite histoire (petite parenthèse pour papa ;-), nous avions réservé un Airbnb pour nos 3 jours à LA. Et nous avons reçu un mail le matin de notre départ , de la part d'airbnb pour nous annuler la réservation, sans aucune explication. N...

Las Vegas

Hôtel Las Vegas  •
Nous sommes à Vegas pour une nuit de transition ! Car après nous allons à Los Angeles ! Nous avons fait du shopping pour la 1ère fois du voyage, c'était top pour nous 4 ! Vive les outlets, résultat après 7h de shopping, mal au dos, mains et pieds. Qui a dit que faire du shopping n'était pas penible...

Zion parc

Zion Canyon Visitor Center  •
Nous voici de retour de Zion parc ! Nous avons bien aimé ce parc même si avec Leila nous avons été déçues de pas pouvoir visiter autant qu'on voulait car on est avec des flemmards qui n'aiment pas marcher ! Et en plus nous avions pas le temps de faire la marche voulue vu qu'on a reporté notre tour à...

Bryce Canyon

Parc national de Bryce Canyon  •
Salut à tous, Nous voilà rentrés d'une journée à Bryce Canyon ! Roman, Leila et moi l'avions déjà fait en 2012, on avait adoré et on là on a toujours trouvé aussi magnifique. Pour la petite anecdote, on avait réservé une ballade à cheval, et ben pas de ballade à cheval. Nous étions très déçus et éne...

Moab

Hôtel Moab  •
Salut à tous ! Nous voici arrivés dans la jolie petite ville de Moab, nous y passons 2 nuits. nous avons dormi dans une petite cabine d'un camping, joli bungalow avec place de grillade devant. Par contre on s'est fait dévoré par les moustiques car à côté du Colorado. Nous avons aussi mangé dans un s...

Monument Valley

Monument Valley  •
Monument Valley ! Que dire ? Juste MAGNIFIQUE et INCROYABLE ! On a fait un tour en voiture dans la Valley drive à la découverte de ce vaste paysage ! Et nous avons fait le Wildcat trail de 6km, boucle autour de la West Mitten Butte. De magnifiques lever et coucher de soleil et surtout un joli cabano...

Antylope Canyon Upper et Lower

Antelope Canyon  •
Hello les followeurs, Nous avons fait sur deux jours (27 et 28 juillet) la visite d'Antelope Canyon ! 1er jour, visite du Lower: c'était magnifique, on a beaucoup appréciés car il y avait moins de monde, il y avait de superbes couleurs et une super guide, Gaby ;-) 2eme jour, visite de l'Upper: c'éta...

Page et Lac Powell

Horseshoe Bend  •
Petite balade de Horseshoe Bend et des alentours pour bien commencer la journée. Ensuite visite du Lac Powell incroyable !!! Baignade sur la plage de " Lone Rock Beach". L'eau étais super bonne et le cadre étais juste magnifique. Pour finir la journée petit apėro sur la Marina et jeux de cartes à vo...

Grand Canyon South Rim

Grand Canyon South  •
Première journée dans le parc de Grand Canyon !! Magnifique trail, des vues époustouflantes. Départ de Grand Canyon Visitor center jusqu'à hermit rest en grande partie à pied pour retourner au point de départ en bus. Petite anecdote: J'ai failli perdre notre appareil photo aux toilettes. Heureusemen...

L'équipe au complet

Hôtel Tusayan  •
Enfin Leïla et JD sont arrivés... mais avant ça expliquons un peu la peine qu'ils ont eu à arriver ! Ils se sont retrouvés en stand-by à Genève et ils ont appris qu'à Londres aussi mais finalement heureusement pas. Puis de notre côté, avec Roman, nous avons été chercher la voiture mais évidemment el...

Notre arrivée

Hôtel Las Vegas  •
Voilà bien arrivés sur le sol Américain !!! Nous avons vécus quelques petits imprévus: Nous attendons toujours nos amis, J-D et Leïla qui ont eu leur vol annulé. Ils arriveront donc le 23 juillet au soir, avec 1 jour de retard. Ensuite, notre shuttle qui nous a déposés dans le mauvais hôtel donc nou...

2 mois aux USA !

Hi Everybody ! Je ne suis pas un blogueur mais un blagueur a dit Roman ;-) Donc, voilà ça résume un peu... c'est notre 1er blog, allez on se lance et on espère que ça ne sera pas trop catastrophique ! Nous partons pour 2 mois aux USA du 22.7 au 18.9.2017. Nous commençons par 3 semaines avec 2 amis e...