Voilà un petit résumé pour nos 2 derniers jours sur Seattle.


Hier 28 août, nous avons pris le bâteau sur le Pier 69 en direction de Friday Harbor sur l'île de San Juan.

Nous sommes allé à la découverte des baleines dans le Pudget sound et la mer de Salish.

On a réussi à voir 2 espèces différentes, baleines grises et baleines à bosse, des mini dauphins très rapide (purpoise) et aussi les Sea Lions (Lion de mer)

On a pas vus les baleines entieres mais quand même un bout du dos et leur fameuse nageoire arrière comme on voit sur toutes les photos. On a aussi vus de magnifiques paysages tout au long du trajet.

Ensuite nous nous sommes arrêtés sur Friday Harbor pour visiter le coin, on avait 1 h30 sur place mais c'était suffisant car pas grand chose à voir ou à faire. Juste le temps de se balader, prendre une bonne glace et se détendre.

Puis retour sur Seattle.

Superbe journée, de beaux paysages et des baleines en liberté. Incroyable.


Journée du 29 août:


Pas grand chose à dire mise à part que c'était une journée d' échec.

On a fais notre Check out à 11h et ensuite ben on s'est retrouvés avec nos 4 valises sans savoir où les mettres vu qu'on dormait dans un AIRBNB et non un hôtel.

Donc on à voulu chercher un endroit pour poser nos valises, on a essayé un centre commercial avec service de concierge mais c'était seulement pour 2h, on est allé à la gare mais c'était que pour les gens qui voyage avec la compagnie de train.

Bref dernière idée, louer une voiture pour la journée: j'ai regardé ou on pouvait trouver un rental car et nous sommes allés sur place, bien sûr toujours à pied et avec les valises. Mais encore une fois le rental car n'existait plus à cet endroit la.

Voilà quoi du coup on c'est dit merde, on en avait marre donc on a pris le train pour aller à l'aéroport pour y attendre quelques heures jusqu'à notre vol de 18h30. On est décus de ne pas avoir pu profiter de notre dernière journée à Seattle mais mafois parfois ça se passe pas comme on voudrait mais c'est pas grave. 


Parenthèse par rapport à l'ouragan Harvey qui est actuellement sur le Texas ! Nous avons été surpris et choqués de voir ce qui se passait la bas, en plus vu qu'on y va dans quelques jours ! Donc nous avons regardés plusieurs fois les infos et c'est dur de savoir quoi faire mais nous pensons annuler Houston et attendre un peu pour voir ce qu'on fait pour la Nouvelle-orleans ! 

Nous sommes en train de prévoir un autre itinéraire depuis Dallas. 


Bye bye et à demain sur Salt Lake city