Hello à tous !

Nous sommes bien arrivés à la Nouvelle-Orléans ! On a un hôtel très bien (Aloft), situé dans le Downtown et pas très loin du Vieux Carré.

Pour notre 1er jour, on a pris le vieux tramway St Charles pour faire un tour, on a fait toute la ligne et on a vu les beaux quartiers avec de magnifiques maisons.

Ensuite on a été se promener dans le quartier français, à Bourbon St, Royal St, Jackson square... On s'est arrêté au café du monde pour faire une pause boisson, on a été au bord du Mississipi voir les bateaux à vapeur et au marché français...

On a vu toutes les maisons typiques avec balcons fleuris, très joli.

Mais surtout on a vu un tournage de NCIS Nouvelle-Orléans, ils avaient fermé la rue sur un Block sur la rue Royale, ils tournaient une scène de crime. Au tout début on a vu pleins de voitures de flics et un corps dans un sac de coroner, on s'est demandé ce qu'il se passait jusqu'à ce que heureusement on voie pleins de caméras. Roman à bien sûr beaucoup aimé voir ça et ne voulait plus partir. ;-)

Voilà, demain nous avons une 2eme journée dans la ville.

À bientôt tout le monde.