Bonjour bonjour à tous !

Voici un article après nos 2 jours de Road trip en Ford Mustang (hey oui Encore ;-) autour de l'île d'Oahu.

c'est vraiment super d'avoir une voiture pour être libre de visiter, de faire un bout du tour de l'île et de s'arrêter ou on veut ça il y a pas mal de distance quand même pour faire d'autres activités que Waikiki Beach.

Donc pour le 1er jour, nous avons fait la côte sud-est de l'île. Pour commencer nous avons été à Hanauma bay pour y faire du snorkeling. Pour s'y parquer c'est pas pratique car pas assez de place donc nous avons dû prendre un shuttle, nous avons perdu du temps et à mon goût n'avons pas assez eu de temps sur place mais c'était un chouette moment malgré tout pour moi. Roman a moins apprécié car on avait pas de palmes et il y avait du corail un peux partout donc il fallait toujours nager. Mais pour ma part ça été, j'ai vu de jolis poissons, petits et gros, de toutes les formes et couleurs. C'était une magnifique plage mais trop de monde malheureusement.

Ensuite nous avons été à Kailua Beach et Lanikai Beach, c'est des très belles plages aussi, on a bien profité de se baigner et puis nous avons fait la route du retour et en chemin nous nous sommes arrêtés à deux points de vues, Makapuu point et au Halona point.

Le soir nous avons été au Tanaka of Tokyo, resto Tepanyaki, c'était super, bonne ambiance et très bien mangé !

Pour Le 2eme jour, nous avons été sur la côte nord-ouest, au North Shore (là où il y a toutes les compétitions de surf), on a fait plusieurs arrêts à différentes plages mais nous n'avons rien vu. On savait que c'était pas la "saison" (les plus grosses vagues sont de Novembre à Mars) mais nous pensions quand même voir qqch. Donc nous avons étés un peu déçus ! Et en plus il nous en est arrivé une bonne :-( on s'est fait arrêtés par les flics, contrôle des papiers car Roman a fait une faute (que nous n'avons pas comprise car aucune interdiction ou panneau...) mais heureusement nous avons eu qu'un avertissement ! Sinon c'est 400$ d'amende, ouiiee !

Mais c'était quand même sympa d'aller de ce côté de l'île car c'était aussi beau et cool de tailler la route en Mustang.

Pour la 2eme partie de la journée nous avons été à Pearl Harbor, on a fait la visite du Memorial USS Arizona et les autres points d'intérêts avec l'audio-guide en français. C'était très intéressant et émouvant.

Voilà et maintenant nous sommes encore 2 jours à Waikiki tranquille playa...